1.- RECOMMENDATIONS GÉNÉRAUX:

 

SANTÉ:

Comme n’importe quel voyage dans un pays tropical, il est impératif pour le voyageur de consulter les services de soins médicaux  dans le pays d’origine avant le voyage.

Nous vous informons que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire il est recommandé de prendre des précautions contre la prophylaxie du paludisme.

Surtout en saison des pluies, il serait indispensable de se munir de produits anti moustiques ou des appareils à ultrasons.

N’oubliez pas vos médicaments personnels et de protection solaire.

 

ALIMENTAIRE:

La cuisine sénégalaise offre une grande variété de plats pour tous les goûts. Les guides  savent où vous pouvez bien manger, savoureux et sains.

 

MONNAIE:

La monnaie du Sénégal est le Franc CFA, commun à la plupart des pays francophones d’Afrique occidentale. Sa parité est de 1 € = 655,957 CFA.

Avec les cartes de crédit comme le VISA et le MASTER vous pouvez retirer de l’argent par guichet automatique dans toutes les grandes villes (le montant maximum par jour est de 300.000 CFA (450 €)). Seulement dans les centres urbains comme Dakar et sur la petite côte on peut payer directement par carte de crédit.

SÉCURITÉ PERSONNELLE:

Le vol avec violence est presque inexistant, mais peut bien se faire dans les grandes villes. Il n’est pas commun, mais vous n’êtes jamais à l’abri d’un possible vol, ce qui peut être évité en prenant les précautions en ne  négligeant pas vos effets personnels.

 

2.- INFORMATIONS PRATIQUES:

 

BAGAGES:

Nous recommandons d’emmener peu de bagages, un sac a dos de préférence, et un petit sac pour les affaires personnelles.

Vêtements,  légers et de couleur claire. Un pull-over pour ceux qui voyagent entre Décembre et Mars et des chaussures solides ou des bottes pour la randonnée et le trekking. Pendant la journée, vous pouvez généralement porter des sandales.

Pour les femmes, la tenue n’est pas trop exigée, mais il serait nécessaire d’apporter quelques vêtements longs, surtout si vous visitez une mosquée.

Il faut aussi des tongs, chapeau et lunettes de soleil.

Si le circuit comprend un bivouac, nous fournissons le matériel nécessaire: matelas, oreillers, nappes, couvertures et des tentes.

 

MOYENS DE TRANSPORT:

Notre service offre toute la logistique nécessaire pour satisfaite votre demande. Nous disposons d’une flotte de véhicules 4×4 et minibus, tous climatisés.

Selon la taille du groupe nous pouvons disposer d’autobus et de camions 4×4 découverts (donc sans climatisation). Selon le type de circuit, nous pouvons mettre un fermé 4×4 (type chasseur) avec climatisation.

 

L’EQUIPE ACCOMPAGNATEUR

Un guide francophone  professionnel et un chauffeur-mécanicien avec une grande expérience touristique vous encadrons durant votre séjour au Sénégal. Pour certains itinéraires un cuisinier sera à bord.

 

3.- NOTA BENE

 Pendant certaines périodes de l’année, en particulier d’Octobre à Mai, périodes de grandes affluences touristiques, la demande excédant souvent l’offre il peut y avoir une situation de surréservation. Dans ce cas, l’hôtel prévu peut être remplacé par un autre ayant des caractéristiques similaires sans préavis.

 Les conditions de voyage et de régime choisi (pension complète ou demi pension) et le prix seront confirmés par e-mail. Le prix convenu ne comprend pas les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.