• Aperçu du voyage
  • Avis

No details found.

Itineraries

Jour 1

Dakar - Bateau "Aline Sitoe Diatta"

Après le petit déjeuner, visite de Dakar, le quartier colonial, ainsi que ses marchés. Descente à l'embarcadère et transfert sur l'île des esclaves de Gorée, à bord d’une chaloupe. Cette petite île à la grande histoire, fut dans le passé une plaque tournante dans le commerce des esclaves, où des millions d'esclaves noirs ont été conduis pour les Amériques. Visite de la maison-musée des esclaves, puis promenade dans ses ruelles étroites ruelles décorées de bouguinvillées. Retour à Dakar et embarquement à bord du bateau à destination de la Casamance. Encore neuf, ce bateau répond parfaitement aux normes internationales de navigation maritime. Il dispose de cabines pour 2, 4 et 8 personnes et est également doté de fauteuils "Pullman", d’un bar et d’un restaurant.

Jour 2

Bateau "Aline Sitoe Diatta" - Île de Carabane

Le lendemain matin, à l’embouchure du fleuve Casamance, nous apercevrons l’île de Carabane, de Diogué et, plus tard, la pointe Saint-Georges. Un riche paysage de mangroves s’étendra à perte de vue, c’est en fait dans cette forêt de palétuviers que de nombreuses espèces d’oiseaux (aigrettes, pélicans, flamants roses) et d'innombrables hérons, qui, réveillés par le bruit du moteur, défileront autour de nous. Souvent, une famille de dauphins suivent le mouvement du bateau. Arrivée à Ziguinchor, puis visite du quartier colonial et continuation vers l’ouest. Visite d’une case à impluvium du village animiste d’Oussouye et des cases à étages de Mlomp. Arrivée a Elinkine où une pirogue nous attendra pour nous emmener sur l’Île de Carabane. Arrivée, installation, puis départ pour un petit tour de l’île. Après, dîner et nuitée.

Jour 3

Île de Carabane - Cap Skiring

Dans la région de la Casamance, l'île de Carabane est devenue aujourd’hui un site touristique, avec un passé intéressant en raison de la présence coloniale. Cependant on y trouve encore quelques vestiges de l’occupation française. Sa tranquillité, son isolement ainsi que l’hospitalité de ses habitants, font de l’île un lieu très privilégié. A partir de l’île, nous partirons en pirogue pour visiter l’île de Hitou, appelée l'île aux fétiches. Visite de l’île mystique puis retour à Carabane. Déjeuner puis départ l’après-midi pour le Cap Skiring. Installation, dîner et nuitée.

Jour 4

Cap Skiring

Cap Skiring est un petit village touristique, célébre par ses belles plages de sable fin. Ainsi nous profiterons du confort de l'hôtel et de la tranquillité de ses plages pour reprendre de l’énergie. Visite du village, du marché artisanal et déjeuner dans l'un de ses restaurants.Retour à l'hôtel et détente l’après-midi. Dîner et nuitée.

Jour 5

Cap Skiring - Kolda

Après le petit déjeuner, départ pour Kolda. Encore une fois nous traversons Ziguinchor. Visite du marché central et continuation vers le nord-est. Visite de villages en cours de route puis arrivée à Kolda en début d’après-midi. Déjeuner, puis visite du marché de la ville et retour à l'hôtel. Installation, dîner et nuitée.

Jour 6

Kolda - Kédougou (ou Mako)

Après le petit déjeuner, route vers Tambacounda et traversée du grand parc du Niokolokoba. Cette grande réserve, classée patrimoine mondial de l’humanité dispose d’une des plus importantes faunes de l’Afrique Occidentale. Malgré le braconnage récurrent, on y trouve encore de grands mammifères tels que les lions buffles,hyppos… Arrivée à Kédougou (ou Mako), installation, dîner et nuitée.

Jour 7

Kédougou (ou Mako) - Dindefelou

A partir de l’hôtel, nous réaliserons une excursion vers les villages bédicks, accrochés sur les versants des montagnes. Une petite montée nous conduira en fin sur le sommet de la colline. Les bedick, petite tribu qui vit dans ces grottes, sont considérés comme le premier groupe ethnique qui a habité l'Afrique de l'ouest. Nous serons reçu par le responsable du village, qui sera très honoré de nous expliquer la culture de son peuple. Visite du village et de sa place publique, ombragée par un baobab sacré, où se célèbrent toutes les cérémonies traditionnelles. Après la visite du village, descente puis continuation en véhicule vers la cascade. Au bout de deux heures de route, sur une piste difficile, nous arrivons au village de Dindefelou. Installation, puis visite du village l’après-midi. Dîner et nuitée.

Jour 8

Dindefelou - Tambacounda

Après le petit déjeuner, route vers la cascade. Au pied de la frontière, ces chutes d'eau de plus de 80 mètres sont un bel endroit où vous pouvez prendre un bain. Puis, retour au campement et continuation vers Kédougou. Arrivée à Kédougou, déjeuner puis continuation à Tambacounda. Installation, dîner et nuitée.

Jour 9

Tambacounda - Lac Rose

Petit déjeuner et route vers le nord. Visite de Tambacounda, le marché et la vieille gare coloniale. Nous arreterons en cours de route pour visiter des villages et des vestiges de sites mégalithiques. Déjeuner à Kaolack, visite de son marché et arrivée en fin de soirée au Lac Rose. Installation, dîner et nuitée.

Jour 10

Lac Rose - Aéroport de Dakar

Après le petit déjeuner, visite des ramasseurs de sel, puis promenade en jeep sur les belles dunes de sable qui longent ce littoral. Retour à l'hôtel, déjeuner et temps libre pour faire un plongeon dans la piscine ou au lac. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Casamance – Pays Bassari”