• Aperçu du voyage
  • Avis

Arrivée - Arrivée à Dakar et transfert à l'hôtel au Lac Rose. Installation et nuitée.

Itineraries

Jour 1

Lac Rose - Désert de Lompoul

Après le petit déjeuner, visite des ramasseurs du sel, avec possibilité de louer un jeep pour découvrir les belles dunes de sable fin qui longent ce littoral. Déjeuner sur place puis route vers le nord et arrivée en fin de soirée à Lompoul. Installation dans des tentes mauritaniennes (jaimas). Promenade a pied ou en dromadaire pour admirer le beau cocher du soleil. Dîner et nuitée.

Jour 2

Désert de Lompoul - Sine-Saloum

Après le petit déjeuner, cap vers le sud à travers la vaste région aride du Ferlo, menacée par l'aridité croissante. Cette région, riche par son potentiel humain et économique demeure par excellence le domaine de prédilection des éleveurs peuls nomades. Visite de villages, puis de la grande mosquée de Touba. Cap vers l’ouest et arrivée dans les estuaires du Sine-Saloum. Dans cette région, ou la mangrove s’étend a perte de vue, nombreuses espèces d’oiseaux, de tortues, de poissons y élisent domicile. Arrivée le soir au campement, situé en bordure du fleuve. Installation, dîner et nuitée.

Jour 3

Sine-Saloum - Palmarin

Le Campement Nature de Simal vous offre gracieusement des activités telles que: balade en charrette, équitation, pêche à la palangrotte, ... De structure très simple, ce campement est un véritable parais terrestre. Après le déjeuner, route vers l’Atlantique. Situé entre l’océan et un bras de mer, le lodge de Palmarin occupe un site agréable, sa belle architecture rappelle celle des villages du nord du pays. Arrivée, installation, dîner et nuitée.

Jour 4

Palmarin - Saly Portudal

Le matin, après une petite visite des alentours de l’hôtel, retour puis baignade sur la plage. Continuation et visite du plus grand baobab du Sénégal, arrivé et visite de l’Île des Coquillages (Fadiouth). Déjeuner sur place, puis visite le soir d’un port de pêche pour assister a l’arrivée spectaculaire des vaillants pêcheurs. Arrivée en fin de soirée a l’hôtel de Saly Portudal. Installation, dîner et nuitée.

Jours 5, 6 et 7

Saly Portudal

Durant ces quelques jours de balnéaire, vous aurez la possibilité également de faire des excursions (visites) à Dakar – Gorée (île aux esclaves), Réserve de faune de Bandia, une balade en quad, du jet ski, … La dernière journée pourra être consacrée à l’achat de souvenirs du village artisanal. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “DESERT ET PLAGE”