• Aperçu du voyage
  • Avis

Arrivée - Arrivée à l'aéroport et transfert à Kaolack. En raison de la longue distance, nous arriverons à notre hôtel très tard. Installation et nuitée.

Itineraries

Jour 1

Kaolack - Wassadou

Après le petit déjeuner, route vers le sud-est du pays. En cours de route, visite de plusieurs villages et déjeuner, puis arrivée l'après-midi à Wassadou. Installation à l’hôtel puis prise en main des vélos pour faire un petit tour. Retour, dîner et nuitée.

Jour 2

Wassadou – Kédougou

Etant construit à la rencontre du fleuve Gambie et de son affluent, le Niériko, le campement-hôtel de Wassadou bénéficie d'une belle vue panoramique non seulement sur le fleuve mais aussi sur le parque de Niokolokoba. Des singes, des antilopes ainsi que des hippopotames fréquentent ses abords immédiats. Après le petit déjeuner, prise en main des vélos pour une étape de 20 kms en traversant les beaux villages mandingues le long de la route. Arrivée à Dar es-Salaam, rechargement des vélos dans le charriot et traversée en véhicule de l’immense parque de Niokolokoba. Arrivée à Kédougou en début d’après-midi, détente a la piscine puis petit tour de ville en vélos et retour a l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 3

Kédougou - Bivouac

Avant de pénétrer le pays Bassari, nous ferons une escale au marché de la ville pour acheter des provisions. Départ en vélos en direction des villages bédicks. Cette région, en dépit de son enclavement dispose d’énormes ressources culturelles en raison de sa diversité ethnique. Nous resterons avec les peuls, installés aux pieds des collines, et leurs voisins bédick, vivant sur les versants des collines. Les bédick, comme leur cousins, les bassari, appartiennent au groupe Tenda ; à peine dépassant le millier, ils habitent ces grottes depuis plusieurs centaines d’années.Enfermés sur eux-mêmes et méconnaissant le modernisme, les bédick vivent toujours de chasse, de cueillette, d’agriculture et d’élevage. Installation de notre bivouac aux pieds des collines. Cette nuit, nous inviterons nos voisins à partager avec nous d’intenses moments, ce qui nous permettra de mesurer leur talent de grands danseurs.Dîner et nuitée dans des tentes.

Jour 4

Bivouac - Dindefelou

De l’eau pour se doucher nous sera servie gracieusement par les villageois. Après le petit déjeuner, nous ferons un petit trekking pour atteindre le petit village bédick. Nous serons reçu par le chef de village, qui sera très honoré de nous relater l’histoire de son peuple. Visite de la place du village, la ou se célèbrent toutes les cérémonies traditionnelles (danses initiatiques avec masques, fête de la moisson, …). Visite du baobab et du fromager sacré. Descente de la colline puis continuation en vélos vers la frontière guinéenne. Par piste nous traverserons cette forêt dense, ou après 2 à 3 heures nous arrivons en fin au campement touristique de la cascade. Installation dans les cases en paille, architecture typique de la région. Aprés le déjeuner, par un sentier qui se fond dans cette belle forêt, nous atteignons après 30 minutes de marche les fameuses chutes de Dindefelou. Baignade dans les douces eaux de la cascade, puis retour au campement. Dîner et nuitée.

Jour 5

Dindefelou - Tambacounda

Après le petit déjeuner, visite du village, puis remontée en vélos sur Kédougou. Déjeuner sur place et continuation en véhicule vers Tambacounda. De nouveau nous traversons le parque de Niokolokoba, puis arrivée en fin de soirée à Tambacounda. Installation, dîner et nuitée.

Jour 6

Tambacounda - Lac Rose

Après le petit déjeuner, visite de l'ancienne gare et du marché, riche en tissus et en denrées de toutes sortes. Continuation vers le nord et arrivée l'après-midi au Lac Rose. Installation, dîner et nuitée.

Jour 7

Lac Rose - Aéroport de Dakar

Après le petit déjeuner, départ pour un petit tour du lac en jeep. Visite des ramasseurs de sel, ballade sur les belles dunes et sur sa vaste plage. Possibilité de se baigner dans le lac. Route sur dakar et arrivée à l'embarcadère pour l'île des esclaves, Gorée.Cette petite île à la grande histoire, fut dans le passé une plaque tournante dans le commerce des esclaves, où des millions d'esclaves noirs ont été conduis pour les Amériques. Visite de la maison-musée des esclaves, puis promenades dans ses ruelles étroites décorées de bouguinvillées. Retour à Dakar, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “L’AVENTURIER”