• Aperçu du voyage
  • Avis

Arrivée - Arrivée à Dakar et transfert à l'hôtel. Installation et nuitée.

Itineraries

Jour 1

Dakar – Kaolack

Après le petit déjeuner, tour de ville de Dakar, visite du quartier colonial et des marchés. Descente à l'embarcadère et transfert sur l'île des esclaves de Gorée, à bord d’une chaloupe.Cette petite île à la grande histoire, fut dans le passé une plaque tournante dans le commerce des esclaves, où des millions d'esclaves noirs ont été conduis pour les Amériques. Visite de la maison-musée des esclaves, puis promenades dans ses ruelles étroites et décorées de bouguinvillées. Retour à Dakar et route vers ​​le Lac Rose. Visite des ramasseurs de sel et continuation vers Kaolack, capitale du bassin arachidier. Installation, dîner et nuitée.

Jour 2

Kaolack - Kédougou (ou Mako)

Après le petit déjeuner, visite du plus grand marché de la sous-région. Bien que vétuste car datant de l’époque coloniale, le marché central de Kaolack est l’un des plus approvisionné en produits locaux. Après la visite, cap vers le le sud-ouest, ou le paysage change au fur et à mesure. De la savane arbustive il passe à la savane arborée, de la plaine à la montagne. C’est une région culturellement très métissée, ainsi nous aurons l’occasion de faire la connaissance des différents composants de la population sénégalaise. Arrivée à Tambacounda, déjeuner, puis continuation vers le sud pour traversée du parque du Niokolokoba. Cette grande réserve accueille encore de grands mammifères, tels que buffles, hippotragues, lions,… Arrivée en fin de soirée a Kédougou. Installation, dîner et nuitée.

Jour 3

Kédougou (ou Mako)

A partir de Kédougou, principale ville de cette zone, nous partirons à la découverte des villages typiques. Après le petit déjeuner, un petit trekking d’environ trois quarts d’heure nous conduira au sommet d’une de ces collines qui accueille cette minuscule tribu bedick.Visite du village, du baobab sacré et de la place du village ou sont célébrées toutes les cérémonies à caractère religieux et traditionnel. Descente puis continuation vers la frontière guinéenne. Au bout de deux heures de temps, nous arrivons en fin au campement de Dindefelou. Installation, déjeuner, puis visite de la cascade et baignade dans ses eaux fraiches. Retour à Kédougou (ou Mako), dîner et nuitée.

Jour 4

Kédougou (ou Mako) –Toubacouta (ou Missirah)

Après le petit déjeuner, remontée vers Tambacounda, où nous visiterons le marché et l'ancienne gare. Continuation vers Kaolack, visitant en cours de route les différentes villeges et des vestiges mégalithiques. Déjeuner et arrivée en fin de soirée à Toubacouta. Installation, dîner et nuitée.

Jour 5

Toubacouta(ou Missirah)

Départ le matin pour une visite du petit village de Sipo. Situé sur une île du même nom, Sipo est habité par des pêcheurs de tout horizon. Continuation en pirogue à travers les bolongs pour découvrir la mangrove et la faune qui l’habite. Retour à l'hôtel, déjeuner puis après-midi libre. Dîner et nuitée.

Jour 6

Toubacouta(ou Missirah) - Petite Côte

Après le petit déjeuner, départ vers la Petite Côte. Visite d’un port de pêche, puis arrivée le soir. Installation à l'hôtel, diner et nuitée.

Jour 7

Petite Côte (Mbodien ou Saly) - Aéroport de Dakar

Journée de détente avec possibilité de visiter la réserve de faune de Bandia. Dans l'après-midi, après le déjeuner, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “PAYS BASSARI– SINE SALOUM”