• Aperçu du voyage
  • Avis

Arrivée - Arrivée à Dakar et transfert à l'hôtel. Installation et nuitée.

Itineraries

Jour 1

Dakar - Lac Rose

Après le petit déjeuner, tour de ville de Dakar, visite du quartier colonial et des marchés. Descente à l'embarcadère et transfert sur l'île des esclaves de Gorée, à bord d’une chaloupe. Cette petite île à la grande histoire, fut dans le passé une plaque tournante dans le commerce des esclaves, où des millions d'esclaves noirs ont été conduis pour les Amériques. Visite de la maison-musée des esclaves, puis promenade dans ses ruelles étroites et décorées de bougaivillées. Retour à Dakar, puis cap vers ​​le Lac Rose.Arrivée, installation, dîner et nuitée.

Jour 2

Lac Rose - Désert de Lompoul

Après la visite des ramasseurs de sel, nous continuerons à bord d’un jeep pour découvrir les belles dunes de sable qui longent ce littoral. Déjeuner à l'hôtel et cap vers le nord du pays, visite du marché de Thiès, continuation et arrivée a Lompoul en fin de soirée. Installation dans les tentes (jaimas), puis promenade à pied ou à dromadaire dans le désert pour bénéficier d’un beau coucher de soleil.

Jour 3

Désert de Lompoul – Djoudj

Après le petit déjeuner, route vers Saint-Louis. Visite de cette ville qui fut la première capitale de l'Afrique occidentale française. Continuation et arrivée au parque ornithologique de Djoudj. Installation, dîner et nuitée.

Jour 4

Djoudj - Ndakhar

Après le petit déjeuner, départ pour l’embarcadère pour visiter à bord d’une pirogue motorisée les nombreuses colonies de pélicans, cigognes, canards,… qui fréquentent en saison sèche les premières eaux douces rencontrées dés leur arrivée en terre africaine après leur longue migration depuis l’Europe. Retour a l’hôtel, continuation vers le sud, pique-nique en cours de route et arrivée en fin de soirée au campement. Installation, diner et nuitée.

Jour 5

Ndakhar - Sine-Saloum

En cette matinée là, nous serons émerveillés par le gazouillement des oiseaux, le beuglement des vaches, le bêlement des moutons, le braiement des ânes… le tout uni dans un brouhaha nous servira de réveil pour nous montrer à la fraicheur matinale le lever du soleil, qui à peine dardera ses rayons sur les huttes des pasteurs peuls. Visite d’un village de nomade et continuation vers la ville sainte de Touba, où en compagnie d'un guide local, nous visiterons la plus grande mosquée au Sénégal. Déjeuner en cours de route et arrivée en fin de soirée au campement. Ici nous sommes dans les rives du fleuve Sine-Saloum, région de mangrove. Cette zone regorge d’énormes potentialités, tant par sa faune aquatique que par son potentiel humain et culturel. Installation, dîner et nuitée.

Jour 6

Sine-Saloum - Palmarin

Construit sur le modèle architectural peul, le campement nature de Simal est un véritable paradis terrestre. Diverses activités vous seront proposées gracieusement :équitation, balade en charrette, pêche à la palangrotte... Après le déjeuner (plats sénégalais) cap sur Ndangane, où une pirogue nous assurera le transfert a travers la mangrove jusqu’a Palmarin. Installation, dîner et nuitée.

Jour 7

Palmarin - Aéroport de Dakar

Situé entre l’océan et le bras de fleuve, ce lodge est un véritable havre pour se détendre. Ainsi nous pourrons nous profiter de cette dernière journée pour un relaxe sur la plage ou voir les beaux paysages á ses alentours. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “SAINT LOUIS – SINE SALOUM”