• Aperçu du voyage
  • Avis

Arrivée- Arrivée à Dakar et transfert  à l'hôtel au Lac Rose. Installation et nuitée.

Itineraries

Jour 1

Lac Rose - Désert de Lompoul

Après le petit-déjeuner, visite des ramasseurs de sel puis baignade dans les eaux chaudes du lac. Après la suspension du rally Paris-Dakar, le Lac Rose s’est convertit en un pole économique d’une grande importance. Diverses activités se déroulent autour du lac, non seulement l’extraction du sel, mais il y a les activités liées au tourisme. Après le déjeuner, route vers le nord et arrivée en fin de soirée a Lompoul. Installation, puis promenade à pied ou en dromadaire sur les belles dunes de sable fin, ou vous pourrez bénéficier d’un beau coucher de soleil.

Jour 2

Désert de Lompoul – Saint-Louis

Après le petit déjeuner continuation vers Saint-Louis, qui fut la première capitale de l'Afrique occidentale française. Visite des sites historiques et de son architecture coloniale du XVIII et XIX siècle. Puis route vers le parque de Djoudj. Arrivée, installation, dîner et nuitée.

Jour 3

Djoudj–Village peul (bivouac)

Après le petit déjeuner, route à la découverte de la troisième réserve ornithologique mondiale. Avec ses 16.000 ha, ce parque accueille chaque année des centaines de milliers d'oiseaux de différentes espèces (pélicans, cigognes, canards,…). On y trouve également des crocodiles, des pythons, des antilopes et des phacochères. La visite se fera soit en pirogue, soit en 4 x 4. Retour à l'hôtel puis continuation vers le sud et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de soirée dans un village peul. Installation des tentes, diner et nuitée. Les nuits en bivouac se feront sous des tentes igloo (matériel fournis) et se planteront à la belle etoile aux abords immédiats des villages. L’accueil si agréable et chaleureux de la population sera pour nous des moments inoubliables.

Jour 4

Village peul - Village serer (bivouac)

Cette vaste région appelée « Ferlo » possède à son sein une richesse culturelle et économique importante, malgré l’aridité menaçante. Après le petit déjeuner nous visiterons les villages environnants, puis route vers le sud. Arrivée à Touba, pour admirer sa grande mosquée, arrivée le soir dans un village serer (ethnie majoritaire dans la région). Installation des tentes puis entretien avec le chef du village. Les serers sont dans leur grande majorité agriculteurs, mais ils pratiquent aussi l’élevage et la pêche. De religion musulmane ou catholique, ils croient encore fortement aux pratiques anciennes. Cette nuit là, après le diner, nous auront droit à une petite fête au village. Ça sera une occasion pour nous d’apprendre leurs dances et leur culture.

Jour 5

Village serer (bivouac)- Ndangane

Après le petit déjeuner, nous procèderons aux salutations d’usage (porte à porte) pour non seulement les remercier de leur hospitalité, mais aussi de prendre congé d’eux. Cap vers les estuaires du Sine-Saloum, grande région de faune et de flore, avec 70.000 ha de mangrove. Arrivée vers midi et installation. Après deux jours passés en campagne où l'eau est souvent une denrée rare, c’est l’occasion de jouir d'une bonne douche. Dîner et nuitée.

Jour 6

Ndangane - Petite Côte (Mbodien, Saly ou Popenguine)

Après le petit déjeuner, ballade en pirogue et découverte de la mangrove. Encore intact, cet écosystème constitue un véritable reposoir d’oiseaux. Visite de l’île aux oiseaux, le village de Mar Lodj, puis déjeuner dans l’un de ses restaurants. Retour a l’hôtel et continuation vers l’Atlantique. Visite, en cours de route, du plus grand baobab du pays et d’un port de pêche, pour assister au retour spectaculaire des pêcheurs. Arrivée en fin de soirée a l’hôtel.

Jour 7

Petite Côte (Mbodien, Saly ou Popenguine) - Aéroport de DIASS

Journée de détente à la plage, à la piscine ou d’achat de souvenirs au marché artisanal. Dans l'après-midi, après le déjeuner, transfert à l'aéroport et fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “SAVANE ET MANGROVE”