• Aperçu du voyage
  • Avis

Nuit 1: Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel à Saly Portudal. Installation et nuitée.

Itineraries

N2, jour 1

Petit déjeuner, route vers l'île aux coquillages de Fadiouth.

Visite à pied de cette belle île dont le sol est rempli de coquillages. Déjeuner dans un restaurant à côté du pont. À travers un paysage composé de baobabs et de palmiers, nous emprunterons des sentiers qui nous mèneront au grand baobab de Fadial (8 km). Visitez le plus grand baobab du pays et continuez en voiture jusqu'à Palmarin. Installation, dîner et nuit au lodge.

N3, Jour 2

Dans la matinée, une promenade sera proposée.

Dans la matinée, une promenade sera proposée dans la réserve naturelle de Palmarin pour découvrir la flore et la faune de cette région. Retour à la loge, déjeuner et détente. Il sera proposé cet après-midi de se rendre dans le village voisin de Djifer, pour assister au spectacle qui est l’arrivée des braves pêcheurs à bord de leurs bateaux du type cayucos. Retour à la loge. Dîner et nuit.

N4, Jour 3

Après le petit-déjeuner, nous prendrons une péniche qui nous mènera à l'île de Mar Lodge.

Nous découvrirons les mangroves abritant un nombre incalculable d'oiseaux, tels que hérons, pélicans, cormorans… .. Arrivée au campement, installation, déjeuner et visite de la ville dans l'après-midi. Dîner et nuit

N5, Jour 4

Aujourd'hui, nous visiterons les trois villages de l'île

Aujourd’hui, nous allons parcourir les trois villages de l’île en calèche jusqu’à la petite ville de Wañe. Après avoir profité de l’hospitalité de ses habitants, nous reviendrons à notre camping (4 km). Transfert en bateau à Ndangane, déjeuner, puis en voiture à Fimela, puis à pied de notre hôtel à Simal (4 km). Détendez-vous l'après-midi dans la piscine ou sur la plage de l'hôtel. Dîner et nuit

N6, Jour 5

Aujourd'hui nous visiterons les zones arides du pays

Aujourd'hui, nous visiterons les zones arides du pays, des estuaires du Sine Salum à la région pastorale du Ferlo. En montant au nord, le paysage devient plus sec. Visitez la mosquée Touba, l'une des plus grandes d'Afrique de l'Ouest. C'est une fraternité islamique dont les adeptes s'appellent mourides et qui vit dans un spiritualisme religieux centré sur un saint et ses descendants. La partie travaillante de ce groupe est incarnée par un groupe de jeunes - Rasta Fari, appelés Baye Fall ou soldats de la foi. Continuation en voiture vers les faubourgs de Ndoyenne, puis promenade dans les villages Peul, perdus dans ce demi-labyrinthe. désert (6 km). Arrivée au lodge de Coba, installation et nuit.

N7, Jour 6

Après une nuit rythmée par la chanson du coq

Après une nuit rythmée par le chant du coq, le braillage de l'âne ... le matin sera un petit matin. Des centaines de vaches conduites par des bergers nous seront offertes jusqu'à ce qu'elles perdent la vue. Malgré les conditions climatiques qui ont affecté cette région, le Ferlo est toujours considéré comme la zone de prédilection des bergers nomades. Après le petit déjeuner, nous embarquerons sur les routes menant à la grande côte, nous nous arrêterons dans la ville de Thiès et visiterons son marché très typique. Déjeuner puis continuation et arrivée au lac rose dans l'après-midi. Promenez-vous à pied dans les dunes de sable fin, rentrez à l'hôtel, dînez et passez la nuit.

Jour 7

Petit déjeuner puis visite de leurs salines

Petit déjeuner puis visite de leurs salines dont l'exploitation se fait encore de manière rudimentaire. Cet endroit idéal est toujours à l’esprit lors de la dernière étape du Paris Dakar. Ses eaux changent de couleur lorsque le soleil tombe au sol. Route vers la capitale, Dakar, nous irons à l'embarcadère pour prendre le ferry qui nous emmène à l'île aux esclaves de Gorée. Visitez le musée de la maison des esclaves et parcourez ses allées ornées de bougainvilliers. A l'heure indiquée, retour à Dakar, visite du quartier colonial et transfert à l'aéroport en fonction des heures du vol. Fin de nos services.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Trekking en pays Sérère”